Love tattoo

Nathalie Kaid

https://www.soeursdencre.fr/asso-aide/nathalie-ka%C3%AFd/

Nathalie Kaïd

Créatrice de Sœurs d’Encre
Photographe, artiste solidaire, tatouée engagée

C’est parce qu’elle travaillait à un projet artistique personnel sur les tatouages féminins, que Nathalie s’est intéressée aux tatouages réparateurs. Cette rencontre avec des femmes ayant souffert d’un cancer du sein l’a conduite à créer en 2016 la semaine Rose Tattoo dans le cadre d’Octobre rose, avec la Maison rose de Bordeaux et finalement de créer l’association Sœurs d’Encre by Rose Tattoo. Nathalie, grande adepte du tatouage, rêvait d’offrir ses bienfaits aux femmes qui ont surmonté le cancer du sein. La Semaine Rose Tattoo est née en octobre 2016 de sa volonté passionnée.

Le tatouage est encore plus important après un cancer du sein parce qu’il produit un double effet ! Il réhabilite l’image de soi et transforme le regard de l’autre, du conjoint en particulier. Cette nouvelle perception à la fois intérieure et extérieure s’avère très réparatrice. Sur le plan psychologique et esthétique, la métamorphose est intense, rapide. Toutes les femmes qui se sont fait tatouer à la Maison

Rose le disent : retrouver sa féminité, se réapproprier son corps, ne plus cacher sa poitrine, c’est une renaissance.

……..

Une histoire, un livre : « S’aimer tatouée »

« Mon expérience de « femme tatouée » m’a amenée à me demander ce qui poussait les autres femmes à se faire tatouer. Quels changements ont vécu ces femmes grâce au tatouage ? »

195 témoignages et 530 photographies couleur avec un dossier de 30 pages Rose Tattoo dédié au tatouage après un cancer du sein.

Ce livre est avant tout un projet artistique réalisé par Nathalie. Des moments de vie joyeux, douloureux ou purement esthétiques « encrés » pour la vie. Le tatouage est un acte fort qui transforme le corps et l’esprit. Un bouleversement profond qui change le regard des gens à jamais. Extrait de la pré-maquette du livre « S’aimer Tatouée ».

Nathalie Kaid